Rechercher
  • Andrée Laforge

Savez-vous quelle est la première raison pour laquelle vous devriez mettre en place l’analytique RH?



❤ Tout simplement pour améliorer la performance de votre organisation (pas seulement la performance RH, mais bien la performance de TOUTE l’organisation) ! Et il y a des études qui confirment le tout !


❤ Selon une étude de Deloitte, les entreprises qui utilisent l’analytique RH enregistrent un bénéfice moyen sur trois ans supérieur de 82 % à celui de leurs homologues qui ne font rien (ou peu) avec leurs données RH. 82% c'est énorme!


❤ Cette même étude a également démontré que les entreprises qui font de l’analytique RH (et cela ne veut pas dire publier quelques indicateurs au trimestre – bien que cela soit un début) sont en mesure de démontrer un lien clair entre une saine gestion des talents, la réduction des coûts et les gains d’efficacité.


❤ Indéniablement, les organisations avec un niveau de maturité élevé en analytique RH rapportent de meilleurs résultats financiers que celles avec peu de maturité au niveau de l’analytique.


Alors, vous attendez quoi ❓


✔ Malheureusement, les RH sont à la traîne par rapport aux autres secteurs — ventes, marketing, finances, opérations, informatique — dans l’utilisation de l’analytique. Pourtant, de plus en plus d’études montrent la valeur indéniable de l’analytique pour faire progresser les entreprises lorsqu’elle est adoptée par l’équipe RH.


✔ Vous voulez progresser en analytique RH, vous voulez vous positionner sur un modèle de maturité en analytique RH, restez à l’affût ! J’aurai plein de conseils pour vous en 2022 !


🎅 En attendant, je vous souhaite de joyeuses fêtes et surtout prenez-soin de vous ! 🙏

0 commentaire