top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurEmmy Ruel

Les personnes les plus influentes à suivre pour rester à l’affut des nouveautés en analytique RH

Au cours des dernières années (particulièrement depuis la pandémie de COVID-19), nous avons assisté à l’émergence de l’analytique RH au Québec. Alors que ce domaine d’expertise était bien peu connu (et reconnu) il y a à peine dix ans, on constate que près de 75 % des organisations de la province utilisent l’analytique RH à différents niveaux. Nous le disons souvent, si vous souhaitez optimiser la gestion de vos talents, améliorer votre efficacité, réduire vos coûts ou encore, bonifier l’expérience employé, l’analytique RH est un incontournable pour aider. Cependant, l’adoption de l’analytique RH ne se fait pas sans défis, et c’est là que certains experts dans le domaine peuvent vous aider.  

 

1.      Jason Averbook

Le premier influenceur dans le domaine de l’analytique RH que je vous invite à suivre est Jason Averbook. Auteur des livres HR from Now to Next et The Ultimate Guide to a Digital Workforce Experience, il est un analyste, un leader d'opinion et un conférencier reconnu dans le domaine des ressources humaines, de l'avenir du travail et du rôle de la technologie dans le développement des talents.

 

2.      Josh Bersin

L’un des principaux influenceurs en analytique RH est, sans conteste, Josh Bersin. Ce dernier est analyste de renom dans le domaine des RH, explore souvent les façons dont les technologies émergentes, comme le machine learning et les systèmes d’information RH intégrés, peuvent transformer la gestion des talents. Sa vision prospective pousse les entreprises à innover et à rester compétitives.

 

3.      David Green

David Green est un consultant et conférencier reconnu en analytique RH. Il propose une série de webinaires et des articles détaillant les meilleures pratiques pour la mise en place de projets d’analytique RH. Ces ressources sont inestimables pour les entreprises souhaitant améliorer leurs processus décisionnels basés sur les données.

 

4.      Bernard Marr

Pour beaucoup, l’analytique RH peut sembler complexe et intimidante. Certains experts permettent de rendre ces concepts plus accessibles. C’est notamment le cas de Bernard Marr, un auteur et stratège en big data, qui explique comment les entreprises peuvent commencer à utiliser l’analytique RH avec des outils simples et des données qu’elles possèdent déjà.

 

5.      Dr John Sullivan

Le Dr John Sullivan, un des leaders d'opinion les plus respectés dans le domaine des ressources humaines, publie régulièrement des articles sur les innovations en analytique RH, comme l'utilisation de l'intelligence artificielle pour le recrutement ou les analyses prédictives pour la rétention des employés. En restant informés grâce aux experts comme le Dr John Sullivan, les professionnels RH peuvent adapter leurs stratégies en fonction des évolutions du marché.

 

6.      Andrée Laforge

Et pour obtenir de l’information en français sur l’analytique RH : Andrée Laforge. Cette dernière est une passionnée d'intelligence d'affaires, d’indicateurs de performance et de capital humain. Elle propose une vaste série de contenus pour aider les organisations qui souhaitent mettre en place une initiative d’analytique RH, en plus d’animer diverses tribunes sur le sujet. Ses explications claires et ses exemples concrets aident à démystifier l’analytique RH et à encourager son adoption plus large.

 

Bref, si vous souhaitez demeurer à l’affut des innovations en analytique RH, mais aussi guider vos pratiques RH vers de nouveaux sommets, je vous recommande de suivre les principaux influenceurs dans ce domaine. Grâce à leur expertise, ils décryptent les tendances, partagent les meilleures pratiques, démystifient les concepts complexes, promeuvent l'innovation et construisent des communautés dynamiques.


0 commentaire

Comments


bottom of page